Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
10.13 - Liaison interdite
The Ghost in You
Voight et l'équipe aident Nina Chapman, la procureure adjointe, à poursuivre un trafiquant de drogue ayant échappé à la prison après la disparition mystérieuse de son informant.
Diffusion originale : 15 février 2023
Diffusion française :
15 février 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Benny Boom
Scénariste.s :
Gavin Harris
Guest.s :
Sara Bues
,
Octavio Rodriguez
,
Teddy Cañez
,
Robby Ramos
,
Alex Morales
,
Nia Chiamas
,
Antoine Jackson
,
Erica Mendez
,
Jim Johnson
,
Carmen Cenko
Un épisode un peu étrange, avec une fin vraiment trop précipitée et une première scène qui n'aurait jamais dû se trouver là.
Commencer l'épisode avec Hank se recueillant sur la tombe d'Olinsky, chose que l'on voit pour la première depuis sa mort, mais ne pas mentionner Olinsky de tout l'épisode, était vraiment maladroit selon moi, là où placer cette scène à la toute fin aurait été beaucoup plus puissant et émouvant. Encore si c'était quelque chose qu'on avait l'habitude de voir (comme les références à Justin, par exemple), ça n'aurait pas posé problème mais là c'était un peu frustrant.
Mettre Chapman en avant était une bonne idée, mais l'histoire est très classique et comme je l'ai dit plus haut, la fin est trop rapide.
Cela dit, à l'approche du 200ème épisode, le scénario s'attache à faire des clins d'œil aux dix saisons et contemple aussi sa propre évolution : bon, Olinsky même si c'est maladroit, mais aussi la cage, la "bagarre" sous couverture de Torres et Adam, la conversation entre Chapman et Voight à la fin ("are you still that man?"), et surtout un épisode qui met toute l'équipe à contribution, aucun centric n'étant développé. Torres se montre très rafraichissant car il est le seul à aller sous couverture avec Adam et son profil permet de créer des situations vraiment sympas. De plus, le rapprochement Torres/Ruzek et Ruzek/Olinsky m'a rendue un peu nostalgique mais je trouve que même si les deux situations sont différentes, on a le même sentiment de mentorat et surtout de formation de terrain. Ici, tout se passe pratiquement à l'extérieur et c'est aussi pour ça que j'aime autant la série.
Un peu frustrée donc, mais des clins d'œil sympathiques à l'aube du 200ème.